Accueil Édition Abonné Zemmour en Beaujolais: le vin était tiré, on l’a bu

Zemmour en Beaujolais: le vin était tiré, on l’a bu

On a bu à Noël, à nos sapins et à nos clochers, à nos kermesses et à nos bals, au bon vieux temps : celui où l’on se foutait pas mal des couleurs de peau et des religions des uns et des autres


Zemmour en Beaujolais: le vin était tiré, on l’a bu
DR.

À l’occasion du Beaujolais nouveau, notre contributrice est allée écouter ce que Zemmour avait à dire à ses militants. Tous avaient en tête l’attaque de Crépol. Le candidat de Reconquête a notamment indiqué qu’il n’avait pas besoin de l’union des droites pour les élections européennes. Selon les derniers sondages, si la liste du Rassemblement national emmenée par Jordan Bardella caracole à 28%, la liste Reconquête fait jeu égal avec LR.


La fête du Beaujolais Nouveau, organisée par « Reconquête ! », en présence d’Éric Zemmour, s’est tenue dans une petite commune proche de Villefranche-sur-Saône (69), le 24 novembre. Elle a réuni environ 400 personnes, appartenant à des milieux sociaux comme à des catégories socioprofessionnelles variés : paysans, viticulteurs, enseignants, avocats, ouvriers, médecins, aides-soignants, commerçants, retraités, jeunes gens, couples avec enfants, la « diversité » n’étant, force est de le constater, que très peu représentée.

Le lieu précis de la réunion, tenu confidentiel, ne fut révélé que 48 heures avant celle-ci. Il s’agissait, on le suppose, de prévenir le chaleureux comité d’accueil que LFI et les antifas n’auraient pas manqué d’organiser… Même s’ils sont ces jours-ci fort occupés par les amis de Gros Lardon et de la désormais bien connue « Division Martel ». Le jour dit, comme l’heure du rendez-vous approchait, les véhicules ont convergé vers un champ qui servait de parking. Les phares ont déchiré la mousseline de la brume automnale,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Relaxe de Dupond-Moretti: on ne savait plus où était le scandale
Article suivant Gadin commercial pour le cheval
est professeur de Lettres modernes

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération