À l’occasion du Beaujolais nouveau, notre contributrice est allée écouter ce que Zemmour avait à dire à ses militants. Tous avaient en tête l’attaque de Crépol. Le candidat de Reconquête a notamment indiqué qu’il n’avait pas besoin de l’union des droites pour les élections européennes. Selon les derniers sondages, si la liste du Rassemblement national emmenée par Jordan Bardella caracole à 28%, la liste Reconquête fait jeu égal avec LR.
La fête du Beaujolais Nouveau, organisée par « Reconquête ! », en présence d’Éric Zemmour, s’est tenue dans une petite commune proche de Villefranche-sur-Saône (69), le 24 novembre. Elle a réuni environ 400 personnes, appartenant à des milieux sociaux comme à des catégories socioprofessionnelles variés : paysans, viticulteurs, enseignants, avocats, ouvriers, médecins, aides-soignants, commerçants, retraités, jeunes gens, couples avec enfants, la « diversité » n’étant, force est de le constater, que très peu représentée.
Le lieu précis de la réunion, tenu confidentiel, ne fut révélé que 48 heures avant celle-ci. Il s’agissait, on le suppose, de prévenir le chaleureux comité d’accueil que LFI et les antifas n’auraient pas manqué d’organiser… Même s’ils sont ces jours-ci fort occupés par les amis de Gros Lardon et de la désormais bien connue « Division Martel ». Le jour dit, comme l’heure du rendez-vous approchait, les véhicules ont convergé vers un champ qui servait de parking. Les phares ont déchiré la mousseline de la brume automnale,
