Accueil Édition Abonné Zaniar Matapour, le terroriste islamiste et homophobe d’Oslo

Zaniar Matapour, le terroriste islamiste et homophobe d’Oslo

Ce musulman radicalisé était bien connu de la police


Partout en Europe, même dans ses zones les plus septentrionales, l’arrivée d’une importante immigration en provenance des pays musulmans s’accompagne d’attentats. À Oslo, la veille de la Gay pride, Zaniar Matapour a ensanglanté la capitale norvégienne. Il était pourtant connu des services de renseignement et de la police. Il a été arrêté peu après l’attaque.


Une semaine après le massacre, on en sait un peu plus sur le tueur d’Oslo, dont les actes ignobles ont eu pour conséquence l’annulation de la Gay Pride norvégienne. Alors que les médias ne s’empressent pas de partager ces découvertes, Edwy Plenel semble regretter que ce ne soit pas un intégriste catholique anti-IVG et électeur du Rassemblement national ! 

N’en déplaise au chef de file de la presse mainstream, et à tous les antifas d’opérette qui continuent, à l’instar des jeunes élus de la Nupes, à agiter le chiffon rouge du cordon sanitaire pour faire barrage à la menace d’un péril brun fantasmé, l’attentat terroriste d’Oslo qui a ensanglanté la marche des fiertés LGBTQ+ a bien été perpétré par un islamiste homophobe. 

Un gros raté de la police 

Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin, Zaniar Matapour, un Norvégien d’origine iranienne de 42 ans, a décidé de passer à l’acte en attaquant


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 1,00€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Le procès des attentats du 13 novembre a-t-il été à la hauteur des enjeux?
Article suivant Le Duc et le Comte

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération