Accueil Brèves Yes we can’t

Yes we can’t


Un mois après les élections, les Américains sont contents de leur choix. Selon un sondage de Newsweek, le casting présidentiel est largement soutenu par l’opinion : 68 % approuvent la nomination de Hillary Clinton au secrétariat d’Etat, 73 % approuvent sa décision de maintenir le secrétaire de la Défense, Robert Gates, dans ses fonction et 63 % souscrivent à son choix de nommer Timothy Geithner au poste-clé au Trésor. En outre, trois sondés sur quatre espèrent qu’Obama améliorera l’état de leurs finances et rendra l’assurance maladie plus abordable. On retrouve des chiffres et des espérances similaires en matière d’indépendance énergétique et d’environnement. Bref, l’électorat américain souhaite en masse que le nouveau président investisse lourdement dans le social et le développement durable.
Seul petit problème : ils sont 61 % d’électeurs à espérer qu’en même temps Obama baissera les impôts pour la classe moyenne… Si j’étais astronaute, c’est le moment où je reprendrai contact avec la terre. Houston, it seems we have a problem.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Le suicide est-il de gauche ?
Article suivant Comment se faire trente millions d’ennemis ?
est historien et directeur de la publication de Causeur.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération