Accueil Édition Abonné Xavier Bertrand reconnu coupable de «mansplaining»

Xavier Bertrand reconnu coupable de «mansplaining»

Bon, c’est "Loopsider" et l’extrème gauche qui l’accusent...


Xavier Bertrand reconnu coupable de «mansplaining»
Xavier Bertrand, président de la région Hauts de France et candidat aux présidentielles 2022, Dechy (59), le 16 septembre 2021 © FRANCOSI GREUEZ/SIPA Numéro de reportage : 01038383_000017

Déjà qu’il a le plus grand mal à rassembler la droite autour de lui! Voilà que le média woke “Loopsider” et l’élu d’extrême gauche Benjamin Lucas s’unissent pour faire passer le candidat à la présidentielle pour un affreux macho…


À l’heure où il est de bon ton de « rassembler tous les Français » à l’approche des présidentielles, Xavier Bertrand va-t-il s’attirer les foudres des néo-féministes ? Le média Loopsider, « pure player vidéo » scrutateur des réseaux sociaux, a mis en ligne une scène du Conseil régional de Lille, où le président des Hauts-de-France est accusé de « mansplaining ». Une scène effroyable (voir ci-dessous)!

On n’arrête pas le progressisme

Quèsaco? Mot valise forgé à partir de « man » et de « explaining », cet anglicisme progressiste trouve son origine en 2008, dans l’ouvrage Ces hommes qui m’expliquent la vie (L’Olivier) de l’auteur Rebecca Solnit. Dans ce bref essai, cette Américaine s’est attelée à dénoncer pourquoi, selon


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Quand Alice Coffin accuse Alain Finkielkraut de « fake news », on a le droit de sourire
Article suivant Place aux émojis woke!
Enseignant, auteur du roman "Grossophobie" (Éditions Ovadia, 2022).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération