Accueil Culture Immobilier: Karine Viard et le « triangle d’or de Bougival »

Immobilier: Karine Viard et le « triangle d’or de Bougival »

Wahou, de Bruno Podalydès, sortie en salles le 7 juin 2023


Immobilier: Karine Viard et le « triangle d’or de Bougival »
Bruno Podalyès et Karine Viard dans "Wahoo", film de 2023 © Françoise Brillot

L’actrice césarisée en 2019 interprète un agent immobilier, dans le nouveau film de Bruno Podalydès à la distribution prometteuse (Eddy Mitchell, Sabine Azéma, Agnès Jaoui…). Malheureusement, le film déçoit terriblement.


C’est peu dire qu’à de rares exceptions près, on aime beaucoup le cinéma de Bruno Podalydès, tendance Liberté-Oléron ou Comme un avion, des films en forme de comédies absurdes aux castings impeccables et aux mots d’auteur réjouissants.

Ce Wahou ! déçoit alors terriblement. Poussif, morcelé, convenu et convenable, il déroule un programme sans surprise, fait de petits sketches mis bout à bout pour raconter le quotidien d’une agence immobilière.


On s’en prend à penser qu’en comparaison, La Maison du bonheur de Dany Boon était infiniment plus drôle et acide sur cette profession qui se donne tellement de verges pour se faire battre. Mais ici rien de tel. On sauvera juste la trop courte apparition du frère Podalydès, Denis, parfait dans un rôle muet à la Tati. Tout le reste laisse de marbre, quand il ne génère pas le malaise, comme Eddy Mitchell qui cabotine comme jamais et sans grâce aucune. Passons.

Wahou, de Bruno Podalydès

Sortie le 7 juin 2023

Juin 2023 – Causeur #113

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Causeur: Le bad trip français
Article suivant La grande évasion de Paul Melun
Critique de cinéma. Il propose la rubrique "Tant qu'il y aura des films" chaque mois, dans le magazine

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération