Accueil Édition Abonné Le Noël de Johanna Rolland, ou le wokisme pour les nuls

Le Noël de Johanna Rolland, ou le wokisme pour les nuls

Le regard libre d’Elisabeth Lévy


Le Noël de Johanna Rolland, ou le wokisme pour les nuls
"Voyage en hiver" à Nantes. Des habitants estiment que ces décorations sont moches et font plus penser à Halloween qu'à Noël. Ville de Nantes.

La maire de Nantes revisite la fête de Noël et efface toute référence chrétienne.


La ville de Nantes revisite la fête de Noël. En réalité, il s’agit plutôt de l’effacer. Si vous tapez « Noël » dans la barre de recherche du site de Nantes-Métropole, vous n’obtiendrez aucune réponse. Et pour cause. Les illuminations ont été rebaptisées cette année « Voyage en hiver ». On pourra y voir une œuvre, appelée « Petite maman Noël », en jogging/pyjama rouge, qui affirme « avec humour et légèreté un regard féministe ». Il paraît que « son air joyeux et apaisant, en tenue d’intérieur confortable, en fait quelqu’un de doux, bienveillant et réconfortant ». Le Père Noël faisait-il


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Taxi G7 «interdit aux juifs»: à nous de vous faire préférer le train
Article suivant Non, Fabien Roussel, il n’y a aucune honte à «se saisir» du drame de Crépol
Fondatrice et directrice de la rédaction de Causeur. Journaliste, elle est chroniqueuse sur CNews, Sud Radio... Auparavant, Elisabeth Lévy a notamment collaboré à Marianne, au Figaro Magazine, à France Culture et aux émissions de télévision de Franz-Olivier Giesbert (France 2). Elle est l’auteur de plusieurs essais, dont le dernier "Les rien-pensants" (Cerf), est sorti en 2017.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération