Accueil Édition Abonné Vivek Ramaswamy: quand le chat n’est pas là…

Vivek Ramaswamy: quand le chat n’est pas là…

Il semble être le candidat à s'être le mieux tiré du premier débat des investitures républicaines


Vivek Ramaswamy: quand le chat n’est pas là…
L'entrepreneur Vivek Ramaswamy et l'ancienne ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies Nikki Haley, Milwaukee, 23 août 2023 © Morry Gash/AP/SIPA

Surprise! Pour les six autres candidats à l’investiture républicaine en lice (Doug Burgum, Chris Christie, Nikki Haley, Asa Hutchinson, Mike Pence et Tim Scott), ce n’est plus le gouverneur de la Floride Ron de Santis qui est l’homme à abattre. Mais Vivek Ramaswamy, un entrepreneur new-yorkais évoluant dans les biotechnologies. Portrait du candidat républicain inattendu.


« Laissez-moi répondre à la question que tout le monde se pose: qui est ce maigrichon avec un drôle de nom ? » lance Vivek Ramaswamy, 38 ans, sur le plateau de Fox News. L’homme d’affaires a fait forte impression, ce 23 août, et s’impose désormais comme une figure nouvelle de la droite républicaine américaine. 

La politique du clash

Donald Trump avait de son côté choisi de snober Fox News à l’occasion de ce premier débat pour les primaires républicaines, au grand dam des téléspectateurs fans de joutes sanglantes. Il faut bien dire que l’ancien président est fort occupé avec ses affaires judiciaires, et que sa position en tête dans les sondages fait qu’un débat ne lui est pas franchement utile…


Mais à la


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Gérald Darmanin a raison: c’est 2027 qui compte!
Article suivant Quand les progressistes creusent leur propre tombe

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération