Accueil Brèves Viré par le virus

Viré par le virus


La mise en place du plan de la lutte contre la grippe A devait être exemplaire, à tous les sens du terme. La guerre totale, et au bout, la victoire. Il se trouve qu’entre les chapiteaux de cirque et les gymnases, cela ressemble plutôt à la débacle de mai 40 avec Pinder dans le rôle de Weygand. Il fallait bien un responsable. La sanction est tombée : Philippe Coste, directeur de la DDASS de Paris, a été proprement débarqué par Roselyne Bachelot. « On est adapté ou pas à un poste » a commenté sèchement la ministre vaccinée. On espère qu’elle s’est fendue aussitôt d’un SMS à Frédéric Lefebvre et Christian Estrosi pour leur expliquer que ce constat-guillotine ne les visait pas personnellement…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Syndrome de Copenhague
Article suivant Johnny, grand corps malade
Ancien militaire et journaliste, Martin Terrier est consultant pour des ONG et travaille actuellement à une histoire de l'escadrille Normandie-Niemen.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération