Accueil Brèves Villepin confidentiel

Villepin confidentiel


Avec l’assistance technique d’Imad Laoud, l’informaticien des stars, Causeur a réussi à intercepter un e-mail envoyé par l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin à François Bayrou, patron du Modem. Les plus hautes instances de Causeur se sont réunies en conclave, dont son Comité d’éthique (présidé par le dentiste et élu Modem André Epaulard), afin de juger s’il était moral de rendre publique une telle correspondance privée. L’intérêt historique de ce courriel, nous a convaincu qu’il convenait de le révéler au grand public. Le voici.

Cher François,
Le temps est venu, pour nous deux, de regarder la France au fond des yeux. Crois-moi, l’heure de notre rendez-vous avec l’histoire est venue. Cette vieille nation d’élite, sûre d’elle et dominatrice, à la culture millénaire, a besoin de rebelles sévères et authentiques, pour traverser la tempête actuelle et braver ses vagues scélérates. Nous ne serons pas trop de deux petits soldats vertueux pour atteindre la « bête immonde »… et la terrasser ! As-tu remarqué que Nicolas Sarkozy s’est acheté une Italienne transalpine comme légitime épouse ? Le fascisme est à nos portes ! En conséquence, et pour battre Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2012, je te propose de t’unir à moi. Enfin, entendons-nous… je te propose de faire alliance. Si tu le veux bien, créons un nouveau parti… Notre programme appellera à la séquestration des patrons-voyous, au tabassage des étudiants boutonneux dans les Noctiliens par des bandes ethniques, à la réécriture de la Marseillaise par Gonzague Saint-Bris, et à la réforme stylistique des formulaires administratifs.
Demain sera poétique, crois-moi. A bientôt, mon François, pour ce nouveau combat poétique que nous allons gagner ! Tu m’es comme un sémaphore dans la nuit de l’esprit. Je t’aime !



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Toutes les femmes sont belles
Article suivant Benoit XVI, athées 0 !
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération