Il fallait s’y attendre. Lutte Ouvrière est-elle reprise par les vieux démons du trotskysme dont la spécialité est la scissiparité politique, le militant de la IVème internationale ne sachant se reproduire qu’en se divisant ? Le résultat de la charmante et courageuse Nathalie Arthaud, seule candidate officiellement estampillée communiste, est injuste mais il est ce qu’il est : un peu plus de deux cent mille voix, soit 0, 56% des suffrages exprimés.
Même Philippe Poutou candidat d’un NPA moribond, qui a réussi une opération séduction dans la dernière ligne droite de la campagne, a fait le double avec 1,15%.
Devant un tel tremblement de terre, LO ayant fait son plus mauvais score depuis la première candidature d’Arlette Laguiller en 1974, il semblerait que Nathalie Arthaud elle-même ait décidé de créer une tendance prophético-apocalyptique et fractionniste en déclarant : « L’élection de 2012 ne restera pas dans les livres d’Histoire. Au contraire de la grève générale de septembre 2012. » Notre pythie rouge nous annonce ainsi un grand soir qu’elle place tout juste deux mois avant la fameuse fin du monde prévue par le calendrier maya le 21 décembre 2012. Tout cela est d’ailleurs confirmé par cet autre texte sacré qu’est l’Internationale d’Eugène Pottier : « Le monde va changer de base/Nous ne sommes rien, soyons tout. »
La tendance Maya-Pottier sera donc à surveiller de près dans les mois qui viennent par les spécialistes de l’extrême-gauche…
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !