Accueil Édition Abonné Décembre 2023 Un dessin qui dérange

Un dessin qui dérange


Un dessin qui dérange
Cyril Bennasar. ©Hannah Assouline

Le mois dernier, le dessin de Marsault n’a pas plu à Cyril Bennasar. Il s’en explique.


Souvent, je commence la lecture de Causeur par la fin, par le dessin de Marsault. J’aime bien son personnage de Français tout en muscle et en marcel, qui ne se perd pas dans les nuances, ne craint pas de perdre son âme et ne fait pas dans la dentelle pour distribuer généreusement les mandales que méritent le wokisme, le féminisme, l’antiracisme et toutes les variantes de cette religion intersectionnelle des ratés qu’est devenu le gauchisme.

Enfin la plupart du temps mais pas toujours. Je crois me souvenir d’un dessin dans lequel son beauf traitait de pute une jeune fille délurée en crop-top et en string, rejoignant ce mois-là la racaille islamique et Patrick Buisson. Pas le fin stratège,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Décembre 2023 – Causeur #118

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Le patois des progressistes
Article suivant L’école fourre-tout sociétal!
Cyril Bennasar, anarcho-réactionnaire, est menuisier. Il est également écrivain. Son dernier livre est sorti en février 2021 : "L'arnaque antiraciste expliquée à ma soeur, réponse à Rokhaya Diallo" aux Éditions Mordicus.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération