Accueil Édition Abonné Tuerie à Nashville: les médias désolés de ne pas avoir désigné l’assassin transgenre par le bon pronom

Tuerie à Nashville: les médias désolés de ne pas avoir désigné l’assassin transgenre par le bon pronom


Tuerie à Nashville: les médias désolés de ne pas avoir désigné l’assassin transgenre par le bon pronom
Un policier américain devant l'école de la tuerie, Nashville, 27 mars 2023 © John Amis/AP/SIPA

S’il n’y avait pas trois petites victimes de moins de 10 ans et trois adultes abattus à déplorer, on pourrait presque en rire…


« Je m’appelle Joe Biden. Je suis le mari du Dr Jill Biden. Et je mange des glaces de Jeni, aux pépites de chocolat. Je suis venu parce que j’ai entendu dire qu’il y avait des glaces aux pépites de chocolat… » C’est ainsi que Joe Biden, le 27 mars, a débuté son discours, ponctué de rires, alors qu’Audrey Hale venait de tuer trois enfants et trois adultes dans une école à Nashville (Tennessee). Maladroit ! De leur côté, plusieurs médias se sont quasiment repentis d’avoir utilisé le mauvais pronom après avoir appris que Hale se déclarait homme et se présentait comme « Aiden ».

Alors que les conservateurs américains débattent de la folie « trans », les progressistes craignent que tout cela n’occulte le débat sur la vente de fusils d’assaut

Prenant le micro pour s’exprimer à l’occasion du SBA Women’s Business Summit, une rencontre de femmes d’affaires, accueillie par la Maison-Blanche, Biden s’est non seulement amusé en parlant de nourriture, mais a plaisanté en demandant à qui étaient les « beaux gosses » dans la salle avant de finalement dire qu’il tenait à « parler très brièvement de la fusillade », ajoutant : « Cela nous brise le cœur ! » Jour ! nuit ! 

Avec une posture sérieuse et un air


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Vivons-nous la pire crise parlementaire depuis la guerre d’Algérie?
Article suivant Place de la Madeleine
Rédacteur

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération