Accueil Culture Tiens, voilà l’Olympia!

Tiens, voilà l’Olympia!

Allons tous écouter la musique de la Légion


Tiens, voilà l’Olympia!
© D.R.

La légion étrangère organise un concert le 18 juin à l’Olympia. Foncez découvrir ses chants mythiques.


La Légion étrangère est une troupe d’élite de l’armée française. Constituée de soldats étrangers qui ont choisi de servir le drapeau avec « honneur et fidélité », elle est l’incarnation d’une France rêvée capable de fabriquer des citoyens avec des gens venus du monde entier – et qui apprennent le français en chantant. La Légion, c’est, enfin, une grande famille qui n’abandonne jamais les siens : sur le terrain – c’est bien le moins –, mais aussi une fois leur service achevé. Beaucoup de légionnaires, cabossés par la vie, parfois handicapés ou sans ressources, sont pris en charge à Puyloubier, où se trouve l’institution des Invalides de la LE. Une raison supplémentaire pour assister au concert exceptionnel que donnera la musique de la Légion à l’Olympia le 18 juin. Cette fête de la solidarité, selon le mot du général Lardet, le « père Légion » (commandant de la Légion étrangère) où résonneront des chants mythiques, sera aussi le dernier tour de piste du lieutenant-colonel Émile Lardeux, chef de la musique de la LE depuis quinze ans. Alors n’hésitez pas ! En achetant vos places, vous vous préparez une bonne soirée. Et vous faites une bonne action pour le pays.

www.olympia-legion-etrangere.com

Juin 2023 – Causeur #113

Article extrait du Magazine Causeur



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Mais de quoi ils se mêlent
Article suivant Ludovic-Mohamed Zahed, imam et homosexuel
Fondatrice et directrice de la rédaction de Causeur. Journaliste, elle est chroniqueuse sur CNews, Sud Radio... Auparavant, Elisabeth Lévy a notamment collaboré à Marianne, au Figaro Magazine, à France Culture et aux émissions de télévision de Franz-Olivier Giesbert (France 2). Elle est l’auteur de plusieurs essais, dont le dernier "Les rien-pensants" (Cerf), est sorti en 2017.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération