Un gay frontiste un peu trop Têtu…


« Je suis quelqu’un de très sensible face à la détresse humaine, mais également à celle des animaux. Je suis devenu végétarien à l’âge de 16 ans et à 13 ans tout juste, je militais déjà dans les rues, distribuais des tracts aux passants et essayais de crier haut et fort la détresse du monde dans lequel on vit », confiait Matthieu, après son élection comme « Mister gay » du mois de mai par les internautes naviguant sur le site du journal Têtu. Ce discours aussi lisse qu’un torse épilé seyait parfaitement à l’occasion : on attend d’une Miss France queer qu’elle aime l’humanité et les petits oiseaux, pas qu’elle discute des mérites littéraires respectifs de Rimbaud et Baudelaire. Comble de bons sentiments, Matthieu annonçait dans la foulée qu’il allait bientôt poser pour le calendrier d’une association LGBT luttant contre les discriminations. Jusqu’ici, tout allait si bien que vous devez vous demander quel est l’intérêt de cette brève mollassonne. Ne zappez pas, vous louperiez le meilleur.

Le drame commence lorsque le sympathique Matthieu, déclare sa flamme… au Front national ! Vous avez bien lu : sur sa page Facebook, l’heureux élu n’y est allé avec le dos de la cuillère, publiant carrément la vidéo de l’agression d’une jeune femme blanche par un homme noir, assortie de ce commentaire : « « Voilà Pourquoi je Voterais FN ! » (sic, la marque du conditionnel étant sans doute involontaire).  Émoi et consternation sur le réseau social. Pour préciser le tir, sans toutefois le rectifier, Matthieu rétorque : « « Ce sont à coup sur ces memes gens qui n’ont pas de travail, qui n’en cherchent pas, qui se plaignent qu’il n’y en a pas, qui atendent que ça leur tombe tout cru ! Ce sont à coup sur ces memes gens qui ont giflé leur prof à l’école, qui ce sont fait renvoyés de leur lycée ou qui n’y sont plus allé d’eux meme ! A coup sur, ce sont ces meme gens qui viennent vous pourrir votre manif à Paris, qui brulent les voitures, qui volent vos téléphones dans le Metro, qui vous défonsse la gueule à votre sortie de boite de nuit« . (re-sic)

Pour couronner le tout, lorsque l’un de ses amis Facebook traite l’agresseur noir de « primate », le playboy ne trouve rien de mieux à lui opposer qu’un « MDR Bien » (re-re-sic). Ne pouvant pas plaider le malentendu, la direction de Têtu riposte par une série de Scud sur Twitter.

tetu matthieu fn

Eh oui, le racisme, c’est mal. Sans ironie aucune. Les mauvais esprits ricaneront devant la promotion d’un sympathisant frontiste par LE magazine gay. Têtu ayant été détenu par Pierre Bergé puis repris par un proche de François Hollande, on ne saurait l’accuser de collusion, même involontaire, avec le Front national. Imaginons qu’un magazine féminin ait connu la même mésaventure.  Des féministes aurait tôt fait de crier au sexisme en jouant les Cassandre : « Voilà ce qui arrive quand on met en valeur les ventres plats et les silhouettes d’anorexiques ».

Qui sait, il se trouvera peut-être des militants homosexuels assez subversifs pour s’indigner que les « Misters Têtu » soient élus sur la seule foi de leur plastique. On peut toujours rêver…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent FN : On n’a pas fini de décoder
Article suivant Tiens tiens, Sarkozy revient
est journaliste.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération