Accueil Édition Abonné Suède: il n’a pas supporté que quelqu’un dise «Allah n’existe pas»

Suède: il n’a pas supporté que quelqu’un dise «Allah n’existe pas»

Et il attaque au couteau sept passants


Suède: il n’a pas supporté que quelqu’un dise «Allah n’existe pas»
La police à Vetlanda, le 3 mars 2021 © Mikael Fritzon/AP/SIPA Numéro de reportage : AP22544967_000005

La Suède juge en ce moment un migrant afghan qui avait attaqué et blessé sept personnes au hasard le 3 mars dans les rues de Vetlanda, dans le sud du pays, parce qu’il n’avait pas supporté d’entendre quelqu’un dire « Allah n’existe pas ». Analyse.


Ce n’est évidemment pas un simple fait divers. Certes, il est peu probable que cet homme, Tamim Sultani, soit directement lié à un groupe jihadiste, et les autorités suédoises en profitent pour ergoter sur qualification de son crime. Il n’en demeure pas moins que la motivation islamiste ne fait aucun doute, même si elle ne s’inscrit pas dans une stratégie politique consciente : éprouver l’impérieux besoin de châtier dans le sang quelqu’un qui nie l’existence d’Allah est bel et bien islamiste, puisqu’il s’agit d’imposer autour de soi le normatif islamique.

Cette agression n’est donc pas un fait divers, mais une escarmouche parmi beaucoup d’autres dans la guerre de moins en moins larvée que les partisans de l’islamisation livrent à la civilisation européenne. 

En Suède


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 1,00€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Un Zemmour nommé désir
Article suivant Oswald Spengler, la culture arabe et notre déclin
Haut fonctionnaire, polytechnicien. Sécurité, anti-terrorisme, sciences des religions. Dernière publicatrion : "Refuser l'arbitraire: Qu'avons-nous encore à défendre ? Et sommes-nous prêts à ce que nos enfants livrent bataille pour le défendre ?" (FYP éditions, 2023)

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération