Accueil Brèves Swinging gauchistes

Swinging gauchistes


Swinging gauchistes

Le Socialist Standard est le plus ancien journal d’extrême gauche du Royaume-Uni – et sans doute de la planète : il est publié sans interruption depuis 1904.

socialist

Comme on le voit, sa dernière édition est notamment consacrée au nouvel occupant de la Maison Blanche, et pronostique que, justement, il n’y a pas grand chose de nouveau à attendre de Barack Obama. Jusque là, rien de très étonnant, mais ce sont les mots pour le dire (Meet the new Boss, Same as the old Boss) qui ont enchanté les rockologues de Causeur, lesquels ont tous instantanément trépigné de joie en reconnaissant les paroles du fabuleux Won’t Get Fooled Again des Who, dont Basile de Koch avait déjà dit tout le bien qu’il faut penser. On en déduira donc qu’à l’instar de leurs quotidiens populaires ou de leurs journaux de référence, les Anglais sont bien mieux lotis que nous en matière de presse anticapitaliste. Par exemple, Rouge de cette semaine affiche pour sa part en Une : Halte au Massacre du peuple palestinien. Politiquement, on pourra en penser ce qu’on veut, mais une chose est certaine : comme titre, c’est pas très rock n’roll…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Neuf mois et 5 jours
Article suivant Non au Center Park !
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération