Accueil Féminisme Père divorcé, blanc, raciste et misogyne, levez-vous !

Père divorcé, blanc, raciste et misogyne, levez-vous !

Une entrepreneuse s'attaque aux pères divorcés qui voudraient voir leurs enfants


Père divorcé, blanc, raciste et misogyne, levez-vous !
Harvey Weinstein arrive à la Cour de New York, octobre 2018. Sipa ; Numéro de reportage : AP22258053_000001

Sur LinkedIn, l’entrepreneuse américaine Simone Spence s’attaque aux pères divorcés qui voudraient voir leur marmaille. Salauds de blancs hétérosexuels racistes !


Aux Etats-Unis, les droits des pères célibataires sont devenus une cible à abattre. Le pater familias déchu subit l’assaut conjugué des néoféministes et des multiculturalistes pressés d’achever l’homme hétérosexuel blanc. Sur le réseau social professionnel LinkedIn, l’entrepreneuse féministe Simone Spence a ainsi publié une tribune dénonçant la « montée terrifiante des mouvements favorables aux droits des pères ». Horreur, des hommes divorcés ou séparés réclament le droit de voir régulièrement leurs enfants. Et comme par hasard,  l’« ultra majorité » des membres de ces groupes se trouve chez les blancs conservateurs hétérosexuels des classes populaires et moyennes. Au fait, tant que la GPA n’est pas généralisée, n’est-il pas normal que des mouvements de pères recrutent principalement des hétérosexuels ?

Convaincue d’œuvrer pour le Bien, Simone Spence minore le rôle et les droits des pères par tous les moyens, même légaux. Les géniteurs seraient violents, égoïstes, phallocrates, vecteurs de valeurs archaïques… Salauds de papas ! Que miss Spence se rassure : les femmes n’auront bientôt plus besoin des hommes pour enfanter.  Avec la procréation médicalement assistée, le sexe faible pourra se faire engrosser directement par un médecin spécialiste, sans passer par la case du couple. Ne restera que la sensation fugace d’un membre fantôme.

Le porc émissaire

Price: 18,00 €

20 used & new available from 4,79 €



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Ces auteurs morts qu’on assassine!
Article suivant Brigitte Bardot, portrait de la liberté
Gabriel Robin est journaliste rédacteur en chef des pages société de L'Incorrect et essayiste ("Le Non Du Peuple", éditions du Cerf 2019). Il a été collaborateur politique

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération