Sylvain Forge est l’auteur maintes fois distingué de nombreux romans. Qu’il s’agisse de Sauve-la ou de Sara, récemment publié chez Fayard, il mérite assurément l’attention des amateurs de polars.
Sylvain Forge est « spécialiste en cybersécurité ». C’est ainsi que le présente Fayard, maison d’édition qui a publié trois de ses romans. Il semble collectionner les prix littéraires : prix Plume d’argent 2016 du thriller francophone pour Un parfum de souffre ; prix du Quai des Orfèvres 2018 pour Tension extrême ; prix Cognac du meilleur roman francophone 2020, prix du roman cyber et prix des lecteurs 2021 pour Sauve-la… La liste, loin d’être exhaustive, s’allonge d’année en année. Elle est à ce point longue et fournie qu’elle en devient presque suspecte.
Comment, dès lors, déterminer si cette dernière n’est pas le fruit d’un travail de réseautage et de copinage, plutôt que la consécration d’un authentique talent d’écrivain ? En lisant, au hasard, deux romans de Sylvain Forge : celui qui semble faire l’unanimité des
