Accueil Édition Abonné Sans et saufs

Sans et saufs

Quand le vin trinque...


Sans et saufs
Vignoble alscacien. DR.

Du vin sans alcool est-il du vin? L’éditorial d’octobre d’Elisabeth Lévy


Dans le déplorable monde d’avant, les rockers se shootaient à l’héroïne, les mannequins se faisaient pincer dans des toilettes de bar sniffant de la cocaïne et des écrivains arrivaient ivres morts sur le plateau de Pivot. Heureusement, ces temps d’excès sont révolus. Le nouveau parisien roule à vélo et le néo-people vante bruyamment son hygiène de vie. Ainsi a-t-on appris récemment qu’Antoine de Caunes buvait des litres de thé vert dès son réveil – puisqu’on en est aux conseils pratiques, a-t-il un truc pour éviter de faire pipi en conséquence ? Perso, si je trouve admirable de boire du thé vert, j’ai du mal à renoncer au café malgré tout ce que j’ai appris, sans avoir rien demandé, sur ses multiples méfaits. Mais je vais consulter. On a aussi découvert (sur le plateau de Yann Barthès) que Nicolas Canteloup ne faisait plus qu’un repas par jour. Non seulement ça le maintient


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Octobre 2024 - Causeur #127

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Bases de données: des fraudes électorales innombrables aux États-Unis
Article suivant D’un Apollon l’autre
Fondatrice et directrice de la rédaction de Causeur. Journaliste, elle est chroniqueuse sur CNews, Sud Radio... Auparavant, Elisabeth Lévy a notamment collaboré à Marianne, au Figaro Magazine, à France Culture et aux émissions de télévision de Franz-Olivier Giesbert (France 2). Elle est l’auteur de plusieurs essais, dont le dernier "Les rien-pensants" (Cerf), est sorti en 2017.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération