Accueil Édition Abonné Samuel Paty: un hommage à la carte révélateur

Samuel Paty: un hommage à la carte révélateur

Le regard libre d’Elisabeth Lévy


Demain marquera le premier anniversaire de la mort de Samuel Paty, professeur décapité en pleine rue. Aujourd’hui, un hommage lui est rendu dans les établissements scolaires. Mais là où une prise de conscience aurait été nécessaire, Elisabeth Lévy voit surtout de l’aveuglement.


Sur le site de l’Éducation nationale, il est écrit que les établissements pourront organiser un temps de recueillement. Laurence Ferrari le confirmait hier sur CNews, l’Éducation nationale lui a précisé que c’était bien optionnel. Cette décision est peut-être rationnelle, sinon raisonnable. On n’a effectivement pas envie d’entendre aujourd’hui des adolescents et des élus islamo-gauchistes


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Balzac retrouvé
Article suivant “BAC Nord”: le réalisateur réprouve son fan club

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération