Accueil Brèves Roselyne : et ta sœur ?

Roselyne : et ta sœur ?


On pourrait banalement archiver dans le rayon « Je me fous du monde et tant pis pour ceux qui croient à mes pignolades » la déclaration faite ce matin sur RTL par Roselyne Bachelot concernant ses relations avec Rama Yade : « Je me considère comme une grande soeur. » Sans vouloir m’exprimer sur le fond du désaccord (si tant est qu’il y en ait un), je me permettrais de rappeler à Roselyne que cette sortie paternaliste (à moins qu’il faille dire maternaliste, fraternaliste ou sororitaliste, faudra que je consulte la Halde) a déjà servi à une autre ministre de tutelle, confrontée aux ruades d’une supposée féale, et qu’elle ne lui a pas porté bonheur. C’était il y a environ un an et ce même argument massue avait été utilisé par Christine Boutin pour remettre à sa place Fadela Amara. Devinez qui est resté dans le bateau ?



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Un ministre…
Article suivant La grippe ? Ni chaud, ni froid
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération