Accueil Édition Abonné Robert Ménard: héros du bon sens

Robert Ménard: héros du bon sens

Clandestin qui veut se marier: le Biterrois refuse de dire "oui" à "l’État de droit"


Robert Ménard: héros du bon sens
Robert Ménard entouré d'élus venus le soutenir, hier à Montpellier © Alain ROBERT/SIPA

En refusant hier la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité qu’on lui proposait, le maire de Béziers prend un nouveau risque. Au tribunal de Montpellier, il a en effet refusé la sanction que lui proposait le parquet, après son refus de célébrer le mariage d’un Algérien sous OQTF – ce qui implique qu’il sera jugé ultérieurement par un tribunal correctionnel ! Il entend ainsi faire un exemple. De leur côté, les sénateurs discuteront jeudi d’un éventuel changement de la loi afin d’interdire le mariage quand l’un des époux est en situation irrégulière.


Aujourd’hui en France le simple bon sens est devenu enjeu de croisade. La justice – ou, si vous préférez ce qui en tient lieu – est venue chercher des poux dans la tête du maire de Béziers parce que, en 2023, il a refusé de célébrer le mariage d’un Algérien de 23 ans sous OQTF, c’est à dire les noces officielles d’un individu qui n’aurait jamais dû se trouver physiquement sur le sol de France, et encore moins se voir admis à franchir le seuil d’une mairie, ce temple laïque de notre République.

A lire aussi, du même auteur: Algérie:


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Ukraine: une guerre pour rien?
Article suivant Goldnadel moque les wokes
Ex-prof de philo, auteur, conférencier, chroniqueur. Dernière parution : « Les carnets d’Hitler - L’arnaque négationniste » éditions Scriptus.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération