Accueil Édition Abonné Avoir raison avec Ménard

Avoir raison avec Ménard

La gauche se trompe d'ennemi


Avoir raison avec Ménard
Emmanuelle et Robert Ménard, respectivement députée de l'Hérault (6e circonscription) et maire de Béziers. © Hannah Assouline

Quand le maire de Béziers placarde une caricature de Charlie sur les murs de sa ville, la rédaction du journal se bouche le nez – on ne veut pas du soutien de l’«extrême droite». On peut toujours compter sur la gauche pour se tromper d’ennemi. 


Il y a deux sortes de combattants résolus à défendre la liberté d’expression, à lutter avec acharnement contre l’islamisme et son intolérance, à ne rien céder de notre droit si français au blasphème : ceux qui prononcent des discours, participent à des débats, écrivent des éditos, publient des articles, éditent des essais et ceux qui n’oublient pas que la liberté de blasphémer ne s’use que si l’on ne s’en sert pas, qui brûlent un coran ou dessinent la figure du prophète, ou encore son cul, bref, qui blasphèment.

À lire aussi, Céline Pina: Décapité pour avoir montré un dessin

Nos élus se divisent aussi en deux catégories : les notables planqués qui ne veulent pas froisser l’électorat musulman,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Novembre 2020 – Causeur #84

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Contre l’islamisme: pas de «tenaille identitaire» qui vaille!
Article suivant Bunyoro lives matter
Cyril Bennasar, anarcho-réactionnaire, est menuisier. Il est également écrivain. Son dernier livre est sorti en février 2021 : "L'arnaque antiraciste expliquée à ma soeur, réponse à Rokhaya Diallo" aux Éditions Mordicus.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération