Dix ans après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher, entre terreur, renoncements politiques et alliances douteuses, la France navigue entre l’omerta et l’encéphalite collective, avec un GPS réglé sur l’absurde, déplore notre chroniqueur.
Dix ans après l’attentat contre Charlie Hebdo, prélude à l’horreur en série, l’islamisme a étendu son emprise territoriale et idéologique en profitant d’un État évanescent. À Brest même (Finistère), un influenceur algérien, Youssef A. alias Zazou Youssef, qui appelait à des attentats, a été arrêté ce week-end1. Dans cette ville chère à Mac Orlan sera jugée en mars une cellule djihadiste hébergée dans une boucherie hallal2. La force de conviction de ce système totalitaire sur les esprits faibles se lit aussi dans l’explosion de l’antisémitisme, surtout depuis le pogrom du 7-Octobre 2023 mené par le Hamas contre Israël. La judéophobie rassemble une partie de la communauté musulmane issue de l’immigration et une partie non moins importante de la gauche jadis laïque. L’occupant a trouvé ses collaborateurs auprès de militants « antiracistes » et « pacifistes ». Ceux-ci s’appellent Jean-Luc Mélenchon (LFI) ou Olivier Faure (PS). Obsédés par leur antisionisme, subjugués par l’islam révolutionnaire symbolisé par Rima Hassan (LFI), ces naufragés empruntent les itinéraires des Déat ou des Doriot d’hier qui rejoindront le régime de Vichy. En dix ans, les renoncements de la classe politique et de ses médias à désigner et à combattre l’ennemi intérieur et sa cinquième colonne – deux professeurs (Samuel Paty, Dominique Bernard) y ont déjà laissé leur vie – laissent craindre une subversion toujours plus importante de la nation désarmée. Le peu de mobilisation de l’Élysée pour l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, embastillé par l’Algérie depuis plus de 50 jours, dit la faiblesse du pouvoir, contre quoi Bruno Retailleau promet de lutter. En guise d’excuse aux lâchetés, commence à poindre contre Sansal le procès en « extrême droite », à cause de ses critiques contre l’islam qu’il ne distingue pas de l’islamisme. Ce procédé stalinien, utilisé y compris par la gauche « républicaine » pour disqualifier des lanceurs d’alertes trop réalistes, est celui des capitulards et des faux-culs.
A lire aussi: 2025: la crise de la démocratie met Macron sur la sellette
La terreur djihadiste n’est pas la seule cause de la débandade. Certes, publier des caricatures insultantes de Mahomet n’est plus envisageable pour une rédaction insolente. Cependant, l’idéologie antiraciste se révèle être, dans son instrumentalisation, un allié plus efficace encore pour délégitimer la résistance à l’infiltration de la charia. L’accusation en islamophobie continue de tétaniser les dirigeants. Parlant des terroristes anti-Charlie, le président François Hollande s’était empressé, le jour de l’attentat, de déclarer : « Ils n’ont rien à voir avec la religion musulmane ». Votre serviteur, qui avait demandé ce jour-là, dans un débat sur RTL, aux Français musulmans de désavouer ces tueurs, avait été la cible de l’activiste du « pas d’amalgame », Rokhaya Diallo, soutenue par les participants.
Pareillement, de crainte d’être accusées de racisme, les autorités britanniques (police, justice, services sociaux) ont imposé durant des années une omerta sur des viols de masse commis par des gangs de musulmans pakistanais sur des jeunes filles blanches dans une cinquantaine de villes : un scandale que feignent de découvrir les roupilleurs, secoués par l’indignation d’Elon Musk. Pour cette raison ethnique, les féministes « universalistes », qui ont fait des viols de Mazan leur combat, se taisent sur ces crimes dénoncés ici à l’époque.
Accusée plus qu’à son tour de racisme, Marine Le Pen est depuis hier saluée sur place par la population noire de Mayotte. Elle est devenue la 11 e personnalité préférée des Français (classement JDD). Guérira-t-on enfin de notre crise d’encéphalite ?
- https://www.causeur.fr/brest-affaire-zazou-youcef-298862 ↩︎
- https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/01/03/a-brest-une-boucherie-conspirative-servait-de-lieu-de-rencontre-entre-djihadistes_6479124_3224.html ↩︎