Accueil Édition Abonné Comment renaître à partir de rien?

Comment renaître à partir de rien?

Ne dites plus LREM, dites « Renaissance »


Comment renaître à partir de rien?
Edouard Philippe, ancien Premier ministre (Horizons), Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale (LREM), François Bayrou, Haut-commissaire au plan (Modem) et Stanislas Guerini, député (LREM). Conférence de presse au QG de la majorité présidentielle, 5 mai 2022, Paris. © JEANNE ACCORSINI/SIPA

Avec les « nouveaux chemins » dessinés par la majorité macroniste et le « nouveau » nom du parti attrape-tout, les Français sont-ils condamnés à revivre la tragédie du premier quinquennat façon farce?


En cette période de transition politique qui sépare la présidentielle des législatives, l’échiquier politique se décompose et se recompose, avec son jeu d’unions et de désunions, scellant la disparition de certains partis.

Ci-gît la social-démocratie

Pendant que la droite est plus que jamais divisée, cordon sanitaire autour du RN et de « Reconquête » oblige, la gauche de gouvernement s’est reniée en fusionnant avec l’extrême gauche mélenchoniste, après s’être abaissée à des marchandages aussi vils que ceux de boutiquiers avides de profits… De cette alliance de circonstance, funeste pour ce qu’il restait de


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Je suis Bart Cordell!
Article suivant Jean ne sait plus où il crèche

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération