Si la Colombie envisage de confier la médiation en vue de la libération d’Ingrid Bétancourt à Nicolas Sarkozy, est-ce parce qu’il a réussi à libérer 20 millions de Français otages-des-syndicats-marxistes ?[1. © Yvan Rioufol, Le Figaro.]
Le gouvernement a décidé de supprimer l’exonération de la redevance dont bénéficiaient 800 000 ménages aux revenus modestes. Est-ce une mesure de justice sociale ? – après tout, ce sont eux qui regardent le plus la télé. Ou bien est-ce totalement injuste, puisqu’ils regardent surtout TF1 et M6 ?
Une cruche augmente-t-elle ses chances de réussite quand elle est affublée d’un traître ? Sinon quid de l’opération Panafieu-Cavada ?
Si un travesti tue en série ses amants d’un soir, doit-on parler de crimes homophobes ?
A l’approche des Fêtes, les commissaires-priseurs viennent de porter plainte contre E-bay pour concurrence déloyale. Si les émeutes redémarrent en fin d’année à Villiers-le-Bel, assistera-t-on à une démarche similaire des brûleurs de voitures de Strasbourg ?
Les associations de consommateurs demandent au gouvernement de mener contre l’obésité infantile « la même politique volontariste que s’agissant de lutte contre le tabac ». Il faut donc s’attendre à voir sur les confiseries des avertissements du style « croquer tue » ou « sucer peut provoquer l’impuissance ». Mais n’institue-t-on pas là une nouvelle discrimination vis-à-vis des enfants qui sont à la fois obèses et illettrés ? Par ailleurs, chacun sait que le tabac est un excellent coupe-faim. Pourquoi a-t-on négligé cette prometteuse piste thérapeutique ?
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !