Accueil Brèves Querelle de Brest sur Octobre Rouge ?

Querelle de Brest sur Octobre Rouge ?


Il y a quelques mois déjà, nous avions attiré votre attention sur les malheurs d’un sous-marin nucléaire britannique, flambant neuf, qui était venu s’échouer sans trop qu’on sache comment au large de l’île de Skye, en Ecosse.

Il avait ensuite subi d’importantes avaries lors des manœuvres pour le sortir de là. Le commandant avait été aimablement remercié par sa hiérarchie qui lui avait indiqué qu’un poste de bureau à l’Amirauté serait sans doute plus adapté à son profil de carrière. Nous avions, à l’époque, souligné la ressemblance des mésaventures du sous-marin « Astute » (Astuce…) avec le film A la poursuite d’octobre rouge. Eh bien, ça continue pour le meilleur et pour le pire. Une information tout de même légèrement inquiétante, quand bien même on voudrait en ces temps fukushimesques garder un flegme british, vient de tomber. Il y a eu une fusillade à bord du sous-marin en question, qui a fait un mort et un blessé grave.

La seule chose que l’on sait, c’est qu’il ne s’agit pas d’une attaque terroriste. Et quelle que soit la version officielle que nous servira l’Amirauté de Sa Gracieuse Majesté, moi, je suis certain qu’il s’agit en vérité d’une histoire d’amour entre deux beaux sous-mariniers qui aurait mal tourné.

Se tirer dessus à coup de flingue près d’un moteur à propulsion nucléaire, surtout quand on sait que l’amour est aveugle, c’est un rien angoissant, non ?



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Les surprises de la discrimination à l’embauche
Article suivant Peut-on avoir raison avec BHL ?

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération