Quenelle en direct devant Charlie Hebdo


Je me suis exprimé hier sur la nécessité de donner une bonne leçon à ceux qui, sur les réseaux sociaux; se félicitaient au nom de la dignité bafouée d’Allah de l’assassinat barbare de douze Français coupables à leurs yeux d’islamophobie.

J’expliquais hier que, pour le moment, la police avait d’autres chats à fouetter et qu’il faudrait sévir dès que le problème des criminels de la rue Nicolas Appert serait réglé. J’avais tort. J’avais sous-estimé jusqu’où pouvait aller le dérèglement moral des amateurs de transgression.

Grâce à la vigilance de Jean-Marc Morandini, je viens de prendre connaissance d’une vidéo qui m’a glacé le sang. Avant-hier, pendant le direct d’une envoyée spéciale de BFM devant Charlie Hebdo, un jeune salopard s’était glissé derrière la journaliste pour faire, face caméra,  une spéciale dédicace à ses potes en forme de V de la victoire. Victoire de qui, contre qui ?

Avant que salopard numéro un ait eu le temps de faire douze fois le V de la victoire pour que tout le monde comprenne, salopard numéro deux est venu dans le champ de la caméra pour faire une quenelle, comme ça vous avez compris.

Ces deux garçons n’ont même pas éprouvé le besoin de mettre leur capuche, ils sont parfaitement identifiables…

Je pense qu’ils méritent une leçon. Un viril rappel à l’ordre qui leur permette de mesurer les conséquences de leurs actes. Et vite. La comparution immédiate est faite pour ça.

En attendant qu’on les choppe, je leur dédie ce dessin de Charb (1967-2015), mort pour la France.

charlie hebdo dieudonne



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Charlie Hebdo : Pas d’amalgame?
Article suivant «Les coupables, ce sont ceux qui ont traité Charlie Hebdo d’islamophobe»
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération