Accueil Édition Abonné Qu’ils crèvent!

Qu’ils crèvent!

Cyril Bennasar maudit les abstentionnistes...


Qu’ils crèvent!
Conférence de Marine Le Pen à Toulon, 17 juin 2021 © Daniel Cole/AP/SIPA

Quand le parti qu’on soutient se prend une taule, ce sont des lendemains d’élections qui déchantent, on a la gueule de bois, on enrage, on s’énerve. Et plus l’abstention a été forte, plus le risque est élevé de croiser un abstentionniste. Alors, autant ne pas sortir.


Les lendemains de défaite électorale, j’ai toujours une pensée pour cette vieille pub dans Hara-Kiri avec des bulles sur une photo où quelqu’un demandait au professeur Choron : « Que pensez-vous de ceux qui n’achètent pas HARA KIRI en 1975 tout en sachant qu’ils avaient tort de ne pas l’acheter en 1965 ? » Et Choron répondait en levant les yeux au ciel : « Qu’ils crèvent ! »

À lire aussi, Gil Mihaely : C’est la région, idiot!

Les lendemains de débâcle électorale, je n’ai plus de famille et je n’ai plus d’amis, je ne réponds plus au téléphone qu’à mes clients, et par oui ou par non. Plus l’abstention a été forte et plus le risque est élevé de tomber sur un abstentionniste, alors par précaution, je ne cause plus à personne, je laisse sonner, je m’abstiens, j’ignore, et quand je croise dans la rue une connaissance civiquement peu fiable, je change de trottoir. Je pourrais avoir des mots et peut-être même en venir aux mains avec un de ces sous-citoyens à qui on trouve toutes les excuses et qui n’en ont aucune, un bourrin qui connaît l’état de santé de N’Golo


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Été 2021 – Causeur #92

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Le logiciel espion Pegasus est pire que tout ce qu’Edward Snowden avait imaginé!
Article suivant Et si c’était lui ?
Cyril Bennasar, anarcho-réactionnaire, est menuisier. Il est également écrivain. Son dernier livre est sorti en février 2021 : "L'arnaque antiraciste expliquée à ma soeur, réponse à Rokhaya Diallo" aux Éditions Mordicus.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération