Les graves problèmes de sécurité de la société française ne doivent pas être absents des scrutins régionaux à venir. Les régions ont des leviers d’action dans ce domaine!
Dans un entretien diffusé par l’association La Tête Haute Je Soutiens Marin fondée par sa mère, Marin Sauvajon déclare à propos de son geste de défense d’un jeune couple agressé par des voyous : « Ce n’était pas du courage, c’était simplement de l’indignation. Quand j’ai vu cette femme avoir peur à l’arrêt de bus, je me suis dit que ça pourrait être ma mère, ma sœur, ma copine, et pour ça, j’ai voulu intervenir. La citoyenneté c’est l’entraide, l’altruisme, penser à l’autre. Être citoyen, c’est être libre. » Quels beaux mots que ceux de Marin, des mots qui devraient faire réfléchir tous ceux qui minorent le climat de violence absolument terrible qui s’est emparé de la France.
Des territoires perdus
Les premières victimes de l’insécurité sont les citoyens les plus fragiles. Les jeunes comme Marin en 2016. Les seniors. Les femmes. Et plus généralement ces Français qui vivent dans des quartiers sortis de la France et de la République. L’ultraviolence de la rue, la tyrannie des caïds qui n’ont plus peur de la loi, n’est toutefois
