Accueil Culture Priscilla Presley s’ennuie, et nous avec elle

Priscilla Presley s’ennuie, et nous avec elle

Être la femme du King, ce n'est pas tous les jours facile


Priscilla Presley s’ennuie, et nous avec elle
Cailee Spaeny et Jacob Elordi, "Priscilla" de Sofia Coppola (2024) Philippe Le Sourd ARP

Priscilla, le nouveau film de Sofia Coppola, avec Cailee Spaeny, est en salles depuis le 3 janvier. Il est consacré à la femme du King et à la prison mentale qu’elle s’est construite. La rock star américaine avait fait sa connaissance alors qu’elle avait 14 ans.


Heartbreak Hotel, Hound Dog, Jailhouse Rock, Love Me Tender… Pas un seul de ces tubes d’Elvis qui déménagent et donnent envie de danser le rock instantanément n’est présent dans la BO du nouveau film de Sofia Coppola, exclusivement consacré à la seule et unique épouse du roi du rock n roll, Priscilla Presley née Beaulieu. Les fans du King seront déçus ! Cette absence s’expliquerait par des raisons légales. Faute d’obtenir les droits des chansons, la fille du réalisateur du Parrain a donc composé une BO bigarrée mélangeant les époques, piochant dans les sixties avec le tube de Frankie Avalon Vénus comme dans les eighties avec le hit des Ramones Baby, I Love You. Bref : tout sauf du Elvis. Et cet effacement musical n’est que le pendant d’une certaine désacralisation du King. Dans ce film, Elvis n’est pas le monstre sacré du rock au déhanchement légendaire et à la voix de velours qui swingue. Il n’est


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Les cauchemars d’Anne Hidalgo
Article suivant La meilleure équipe de France?

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération