Accueil Brèves Pourrir à Madrid

Pourrir à Madrid


Santos Mirasierra, un supporter de l’Olympique de Marseille, est en prison depuis 7 semaines en Espagne. Sur la seule base de témoignages policiers, en l’absence notamment de toute image vidéo l’incriminant, il est accusé d’avoir jeté un fauteuil des tribunes en direction des forces de l’ordre le 1er octobre dernier lors du match de Ligue des Champions qui opposait l’Atletico Madrid à l’OM. Une petite affaire ? On dirait que oui. Sauf qu’il s’est trouvé un procureur madrilène pour requérir dans cette affaire huit ans d’emprisonnement : quatre pour « troubles à l’ordre public » et quatre pour « atteinte à l’autorité publique » ! Je ne sais bien sûr pas si le jeune Santos est, comme il l’affirme, innocent. Mais qu’un jeune Français risque une punition aussi inique pour une broutille devrait inquiéter un peu plus le Quai d’Orsay qui pour l’instant est d’une rare inefficacité. Il va sans dire qu’on attend toujours une réaction de la Ligue des Droits de l’Homme et des autres professionnels de l’indignation express. Il faut croire que faire de telles horreurs dans un stade, c’est rigoureusement indéfendable.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Pédé, vous avez dit pédé ?
Article suivant Benoît Hamon en a !
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération