Accueil Édition Abonné Décembre 2024 Pour aimer nos fonctionnaires

Pour aimer nos fonctionnaires

Coup de rouge, la chronique mensuelle d’Olivier Dartigolles


Pour aimer nos fonctionnaires
Proposant un accompagnement dans les démarches administratives, aide juridique, services sociaux, documents d'identité... France Services apporte une aide accessible aux habitants des zones rurales © Christine Biau/SIPA/2412101002

Quand il est question de la fonction publique, je laisse sourdre mes souvenirs d’enfance et d’adolescence, des images et des odeurs.


D’abord, le départ, le soir, de ma mère pour l’hôpital de Langon (Gironde) où elle exerçait le métier de sage-femme. À l’époque, les gardes étaient de vingt-quatre heures. Son retour était une fête. À la fin de sa carrière, elle accouchait des femmes qu’elle avait fait naître.

Puis, l’école élémentaire, avec deux institutrices, Mesdames Viau et Poupeau, qui ont été présentes dans un moment compliqué de mes jeunes années. Au collège Jules-Ferry, au lycée Jean-Moulin et à l’université Michel-de-Montaigne, j’ai aimé mes professeurs qui m’ont donné le goût du savoir, de la curiosité. Et pour l’un d’entre


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Décembre 2024 - Causeur #129

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Gauche désunie
Article suivant Le nucléaire et les poulains à huit pattes
Olivier Dartigolles est chroniqueur politique. Il intervient sur Cnews, Sud Radio et La Terre.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération