Accueil Édition Abonné Pontoise: le pont de l’effroi

Pontoise: le pont de l’effroi

C’est arrivé près de chez vous…


Pontoise: le pont de l’effroi
Pontoise. D.R.

Un couple avec un bébé en voiture, attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Val d’Oise par des jeunes cagoulés, a raconté au Parisien ce qui a tout du film d’horreur.


« Quel projet de société envisager avec ces gens-là ? Aucun. La seule consolation a été de voir la récupération de l’extrême-gauche échouer » observait, laconiquement, notre chroniqueur Gabriel Robin, après les premières émeutes urbaines survenues la semaine dernière suite à la mort du jeune Nahel, à Nanterre. « S’attaquer aux plus faibles et pouvoir toujours recommencer », voici la définition que Céline Pina, autre contributrice régulière de Causeur, donnait de la « décivilisation », toujours dans nos colonnes, il y a quelques jours. Le terrible guet-apens survenu sur la D915 près du quartier sensible des Hauts de Marcouville (95), et raconté dans l’édition dominicale du Parisien, ne leur donnera pas tort.

Quand le 17 ne répond pas, American Nightmare pour de vrai…

Un


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Ô mon païs basque!
Article suivant Émeutes: l’Algérie met de l’huile sur le feu
Rédacteur en chef du site Causeur.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération