Agressions contre les pompiers: respect à Patrice Quarteron!


Agressions contre les pompiers: respect à Patrice Quarteron!

J’ai déjà dit ici tout le bien qu’il fallait penser des proclamations virilement civiques de Patrice Quarteron, l’idole montante des cités qui n’aime pas qu’on méprise son hymne national et son drapeau tricolore.

Je me vois dans l’obligation de récidiver après un texte publié hier sur sa page Facebook. On y voit d’abord une photo montrant le champion du monde de muay thai devant un immeuble de La Grande Borne à Grigny, où il a grandi et vécu presque toute sa vie.

patrick quarteron pompiers

Voilà ce qu’il a écrit sous cette photo, et qui m’a profondément ému.

« En 2003, dans cette cage d’escalier, mon père a eu un très grave accident, il a fait une chute… mon frère tenait mon père, la tête ensanglantée… Les pompiers malgré le fait qu’il s’agissait du quartier le moins sécurisé du 91 sont venus à son secours. Mon frère qui pleurait a vu les pompiers, le SAMU qui faisaient tout pour essayer de le ranimer.

Grâce à leur intervention, et malgré le fait que depuis ce drame mon père n’a plus bougé, n’a plus parlé, il pouvait encore nous sourire jusqu’à sa mort en 2007.

Ce sont des professionnels et plus encore des personnes qu’il faut particulièrement respecter. Ils sont capables de sacrifier leur propre vie pour sauver la nôtre…

Respect aux pompiers.»



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent On peut frapper Daech sans faire d’Assad un allié
Article suivant Etats-Unis: le goût de la diversité
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération