Accueil Édition Abonné Plus antiraciste que moi, tu meurs!

Plus antiraciste que moi, tu meurs!

L’antiracisme à géométrie variable


Plus antiraciste que moi, tu meurs!
Jean-Paul Brighelli, 2009. SIPA. 00587572_000021

Plus antiraciste que moi, tu meurs. Plus féministe aussi, d’ailleurs. Quant aux homosexuels des deux sexes, j’y ai tant d’amis qu’il ferait beau voir, comme disait Simone, que j’en pensasse du mal…

Croisons les trois, et affirmons que l’attitude des diverses chiennes de garde dans l’affaire Mila est répugnante. Comment ! Voilà une jeune fille menacée de mort pour avoir exprimé de façon vive son sentiment sur la religion de paix et d’amour, et sous prétexte de ne pas faire de peine aux mollahs — les mêmes qui légitiment les mariages avec des mineures, le port du voile des filles pré-nubiles et globalement l’abaissement de la femme —, les organisations féministes ne haussent pas


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent « Présidents »: un film qui ne tient pas ses promesses
Article suivant Mets ton burkini salope…
Normalien et agrégé de lettres, Jean-Paul Brighelli a parcouru l'essentiel du paysage éducatif français, du collège à l'université. Il anime le blog "Bonnet d'âne" hébergé par Causeur.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération