Accueil Édition Abonné Placement de produit sur TF1: touche pas à ma pub!

Placement de produit sur TF1: touche pas à ma pub!

Un nouveau type de placement de produit débarque sur TF1


Placement de produit sur TF1: touche pas à ma pub!
Tom Hanks, dans le film "Seul au monde" (2000) - ©Leemage - D.R.

Un nouveau type de placement de produit, introduit en France par TF1, est sur le point de changer la pub à la télé. 


Il y a plusieurs races de publicité à la télévision. Celle qui avance à visage découvert en de longs tunnels. Plus subliminal, le placement de produit gagne du terrain. Le principe en est simple : l’annonceur paie pour voir apparaître son produit ou sa marque dans une fiction diffusée à la télévision. Ici, le téléspectateur


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Janvier 2019 - Causeur #64

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Schiappa, Hanouna et le choeur des indignés
Article suivant La violence policière est légitime
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération