Accueil Édition Abonné Ne vous réjouissez pas trop vite de l’annulation de la conférence Mélenchon/Hassan à Lille!

Ne vous réjouissez pas trop vite de l’annulation de la conférence Mélenchon/Hassan à Lille!

L’université de Lille annule une conférence pro-Palestine des gauchistes et se victimise dans un communiqué


Ne vous réjouissez pas trop vite de l’annulation de la conférence Mélenchon/Hassan à Lille!
DR

Qu’on trouve vite une autre salle à Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à Lille ! L’antisionisme et la rhétorique islamo-gauchiste se nourrissent des interdictions et de la pseudo « censure ». Mais un tel évènement dans le cadre universitaire était tout à fait discutable, alors que la direction de la fac se victimise. Le regard de Céline Pina.


Un meeting de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan qui devait se tenir demain à l’Université de Lille vient d’être annulé. En cause, à la fois l’accumulation de dérapages passés de la part de ces deux personnalités, et surtout le logo de l’association invitante, qui montre une Palestine d’où l’Etat hébreu a été éliminé – vieux fantasme islamiste. C’est la Palestine selon la charte du Hamas, autrement dit sans Juif, qui est ici mise en avant. Six mois après qu’un pogrome atroce ait eu lieu, il fallait oser !

Or, cela était passé crème : dans un lieu voué à l’érudition, peu de professeurs se sont insurgés publiquement contre de telles manipulations.


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Paul Celan, poète et «guerrier juif» (sic)
Article suivant Monsieur Propret
Ancienne conseillère régionale PS d'Île de France et cofondatrice, avec Fatiha Boudjahlat, du mouvement citoyen Viv(r)e la République, Céline Pina est essayiste et chroniqueuse. Dernier essai: "Ces biens essentiels" (Bouquins, 2021)

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération