Les États-Unis reconnaissent officiellement qu’ils s’inquiètent de phénomènes aériens non identifiés au-dessus de leurs bases militaires… Vite, rappelez Mulder et Scully !
Audition du Congrès américain sur un sujet plus tabou que le sexe des trans
En 2021, le sénateur démocrate du Nevada, Harry Reid, quittant la commission fédérale du Renseignement, déclara que les 400 rapports qu’il avait reçus au cours de sa longue présence dans cette commission devraient être portés à la connaissance du public. C’est un responsable du renseignement de la Marine qui s’en est chargé, lors d’une audition du Congrès, le 17 mai 2022.
Les auditions du Congrès ne sont pas organisées avec la même régularité que les universités d’été des partis politiques français, ni pour des résultats aussi insignifiants. Celle-ci s’est révélée décoiffante.
Pour la première fois en un demi-siècle, elle a traité des phénomènes aériens non identifiés, les UAP (Unidentified Aerospace Phenomena NDLR). Les UAP sont aux OVNI ce que la France Insoumise est à l’islamo-gauchisme, ou les malentendants aux sourds : un synonyme. Si l’on excepte les 11 saisons de « X-Files« , c’était la première réunion sur ce sujet depuis 1969. Il a fallu mettre le fusil sur la
