Il a beau être l’acteur préféré des Français, Omar Sy, qui réside désormais dans la très woke Californie, ne manque pas une occasion de les vilipender. Pourtant, que les Français se sentent plus concernés par les guerres se déroulant en Europe que par celles du continent africain n’a rien de honteux.
C’est aujourd’hui que sort « Tirailleurs », qui, d’après Jean Chauvet, l’excellent chroniqueur cinéma de Causeur, est un « film-programme sans âme dans lequel Omar Sy tente de ne pas cabotiner, ce qui est peut-être pire que quand il se lâche ». Mais ce n’est pas pour manquement à l’art que le comédien installé à Los Angeles fait causer.
A lire aussi, Elisabeth Lévy: Espèce de sale BD!
Dans l’entretien qu’il a accordé au Parisien, on lui demande si la guerre en Ukraine ne le décourage pas. D’après le journaliste qui a publié un « making-of » de la rencontre, sa réponse n’avait rien de polémique. En tout cas dans le ton. Sur le fond, chacun en jugera : «L’Ukraine n’a pas été une révélation dingue pour moi. Comme j’ai de la famille en Afrique, je sais qu’il
