Accueil Brèves Obama : l’effet Rachida ?

Obama : l’effet Rachida ?


L’hiver dernier, on s’était beaucoup moqué, et moi le premier, de Christian Estrosi quand il nous avait explicité le rôle décisif de la Sarkozy’s touch dans la victoire de Barack Obama. L’Histoire va-t-elle donner tort aux persifleurs ? C’est ce que semble suggérer le choix fait par le président américain pour la nomination d’un nouveau juge à la Cour Suprême, qui a comme des airs de déjà vu. Sonia Sotomayor est une femme, d’origine portoricaine et issue d’un milieu défavorisé. Qui plus est, elle est divorcée… ça ne vous rappelle rien ? Mais la comparaison avec Rachida a ses limites. D’un côté, chez nous, on a été nettement plus audacieux, on aurait apprécié que Barack, lui aussi, y aille carrément et nomme une pluri-minoritaire big boss de la justice. Mais d’un autre côté, juge à la Cour Suprême, c’est un poste inamovible. Une fois en place, c’est pour la vie. Tandis que Garde des Sceaux…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Tarnac paranoïaque
Article suivant Lettre à Hicham
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération