Accueil Édition Abonné Panique à bord

Panique à bord

L'édito politique de Jérôme Leroy


Panique à bord
Plusieurs personnes a la réunion publique du candidat et député dans la vingtième circonscription du Nord, Fabien Roussel, a Saint-Amand-les-Eaux, le 9 Juin © FRANCOIS GREUEZ/SIPA

L’édito politique de Jérôme Leroy


Je m’y attendais, mais je n’ai pas été déçu. Cela avait commencé avant le premier tour mais depuis dimanche soir, c’est un festival. A l’heure où j’écris cette chronique, mardi, le déferlement a déjà commencé. Pas celui demandé par Mélenchon, celui de ses électeurs qui, s’ils se mobilisent et mobilisent les abstentionnistes au second tour, peuvent faire gagner la Nupes. Car oui, la Nupes peut gagner. Et c’est bien ce qui affole tout le monde.

J’ai tout de même été surpris par la violence et la bêtise des attaques. Les médias toujours complaisants au macronisme donnent l’impression que le programme de Mélenchon, c’est sortir de l’Europe en burkini pour s’allier à Maduro et mettre les riches dans des camps. Blanquer, cet expert, l’a dit texto : « Extrême-droite et extrême gauche, c’est pareil. »

L’arnaque des projections

La grosse arnaque de la semaine, cela aura été les « projections ». Moi,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Télétravail: un parfum de Musk…
Article suivant Poutine superstar

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération