Avant de plaider le lapsus, Mélenchon a appelé les « fachos » à voter pour lui. Des électeurs de Zemmour et Marine expliquent à Causeur pourquoi ils comptent voter Nupes.
Habituels électeurs d’Éric Zemmour, de Marine Le Pen ou de Nicolas Dupont-Aignan, ils se retrouvent malgré eux dans l’une des 271 circonscriptions où vont s’affronter pour le deuxième tour des législatives, ce dimanche 19 juin, un candidat d’Ensemble !, la coalition macronienne, et un candidat Nupes, la fameuse alliance menée par Jean-Luc Mélenchon qui redonne un coup de fouet à la gauche en ce printemps 2022.
Notre Staline de la Cannebière semble lui-même avoir eu une attention pour cette possible réserve de voix venue de la droite de la droite, en appelant les « fachos pas fâchés » à voter pour lui, avant de plaider le lapsus.
N’est-ce pas un trop beau cadeau fait au wokisme de laisser entrer au Palais Bourbon certains candidats farfelus (Aymeric Caron, Sandrine Rousseau…) ? -«Le wokisme est déjà au gouvernement»
Pour certains d’entre eux, ça sera l’occasion d’aller à la pêche, de passer le week-end en famille. Quelques autres opteront pour un moindre mal présidentiel. Ils sont quelques-uns cependant à revendiquer leur vote pour un candidat Nupes. Trolls ou stratèges à la petite semaine, nous sommes allés poser quelques questions à ces adeptes du billard à trois bandes.
Les fabos se mettront-ils au sarouel ?
Issue d’une famille pied-noire engagée dans l’OAS, elle-même passée dans les rangs de l’Action française dans sa tumultueuse jeunesse, Gersende Bessède n’est pas totalement inconnue des auditeurs de Radio Courtoisie. Se définissant de sensibilité « anarcho-libertaire droitière », on l’imaginerait mal à première vue grossir les rangs de l’électorat
