Cet été aura vu, à Mexico, Bruxelles et Montréal, des cyclistes déambuler sur leur engin en vue de demander (encore) plus de droits et d’aménagements pour la petite reine. Particularité de la manif ? A poil !
Au mois de juillet, en Grande-Bretagne, dans l’Essex, plus d’une centaine de personnes se sont réunies dans un parc d’attraction avant de se faire photographier, toujours dans le plus simple appareil, à bord des montagnes russes ! Ils ont ainsi récolté 22 000 £ pour la lutte contre le cancer. Déjà, l’an passé, l’artiste Spencer Tunick – ça ne s’invente pas – défendait les vins français contre l’affreux réchauffement climatique en mettant en scène des centaines de bénévoles en tenue d’Adam.
Visiblement, ça marche, les caméras sont là et en redemandent, ça circule sur internet, bref, ça défrise. Amis des causes désespérées, la nudité vous montre la voie. Militez, pétitionnez, manifestez, faites des kiss-in, mais surtout, faites ça à poil. C’est tendance ! Surtout en été, il faut bien le dire.
Or, un sujet, un poil oublié en ce moment, mais qui ressurgira sous peu, c’est le port de la burqa. On fera donc bien de recommander aux barbus de tout poil et aux enragées du niqab, de se déshabiller et de défiler aux Champs Elysées contre les lois racistes en vigueur chez nous. On pourra penser que la nudité n’est pas approprié à ce type de combat, mais non: quand on se prévaut des libertés pour exiger le droit à la charia, on n’en est pas à une contradictions prés…
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !