Grande-Bretagne. Frédérique Andréani, correspondante à Londres du magazine Le Point, traverse la Manche avec un papier fort piquant au titre énigmatique : « Privé de sexe pour QI déficient ». On y apprend qu’« une cour de justice britannique a interdit à un homme adulte d’avoir des relations sexuelles pour cause de quotient intellectuel trop bas. » Alan plafonnait à 48, alors que le QI « standard » – nous rappelle la journaliste – est à 100. Notons que ces chiffres sont valables pour le Royaume-Uni. C’est petit.
Belgique. Le grand Benoît Poelvoorde – icône immortelle du film C’est arrivé près de chez vous – a lancé, il y a quelques jours, un défi à ses compatriotes Belges mâles : ne pas se raser la barbe en attendant que les wallons et les flamingants aient trouvé un constructif terrain d’entente. On nous signale aujourd’hui une nouvelle initiative : la grève-du-sexe. Marleen Temmerman, sénatrice flamande, a en effet invité toutes ses concitoyennes belgiennes à fermer les portes du sanctuaire sacré tant que les choses ne seront pas rentrées dans l’ordre au sommet de l’Etat. Hum… C’est encore plus petit.
USA. L’AFP, toujours en pointe sur les gros sujets, ose ceci : « Obama affirme qu’il ramasse lui-même les crottes de son chien »… Et toujours aucune info sur ses lapins nains ? On nous cache tout on nous dit rien ! Un tel manque de transparence est écœurant. Et en dit long.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !