Digne-les-Bains. Jeune homme indigne. L’AFP nous apprend qu’un « Irlandais évadé d’une unité psychiatrique se retrouve professeur à Digne ». Le petit rigolo de 26 ans « a été recruté comme professeur contractuel par l’académie d’Aix-Marseille ». Il enseignait la langue allemande dans un collège et un lycée de la ville. « Il a donné toute satisfaction. Nous n’avons pas eu à nous plaindre de son comportement dans l’établissement, je n’ai jamais eu aucune remontée négative ni de la part des collègues, ni de la part des élèves et des familles » a précisé la proviseur(e) Pascale Garrec à nos confrères de l’agence. Vivement que ce jeune-homme équilibré soit recruté au sein de la magistrature en tant que Juge d’application des peines, et s’occupe du cas du tortionnaire de Laetitia. La fonction publique française a besoin de ce genre de talents.
Sangliers no limit ! Ca ne peut plus durer ! Les autorités font semblant d’ignorer le phénomène, mais pourtant les sangliers nous menacent ! La semaine dernière Paris Match titrait sans rire « Les sangliers sont entrés dans la ville. » La France a peur. « C’est le nouveau fléau moderne : à cause de l’urbanisme galopant, ces cochons sauvages ont perdu leurs repères » Et puis soudain, la photo qui fait mal : « Des promeneurs estomaqués regardent un sanglier traverser le square Arsène-Vermenouze, en plein cœur d’Aurillac. » Une autre image montre trois porcs sauvages s’offrir une virée nocturne dans le quartier de la Tour de Mare à Fréjus. « En 2009, un plan national a été instauré. Les battues se systématisent : près de 550.000 sangliers sont capturés par an. Hélas, le rapport de force leur est favorable : en vingt ans, ils se sont multipliés par cinq. Pas les chasseurs. » . Tsss, tsss… mais n’attendez pas de moi un commentaire sur les performances sexuelles de ces satanés chasseurs !
Rue de Solférino, Paris. François Hollande – qui a une carte au Parti Socialiste – déclare publiquement : « Les cantonales sont un tour de chauffe pour Jean-François Copé. Il a raison, ça va chauffer pour l’UMP ! » Je vous interdis de rire.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !