Allergie. Sidonie Bonnec (un « n », non pardon… deux « n » !)… l’animatrice de télévision Sidonie Bonnec, qui brûle d’envie de m’épouser mais ne sait pas encore comment m’exprimer cette émotion au creux de l’oreille, se retrouve mise à nue dans les colonnes de Télé Stars, qui la crucifie en ces termes : « A son grand désespoir, la journaliste de W9 est allergique au gluten, un composant que l’on trouve dans la majorité des céréales (blé, avoine, orge, seigle). » La rubrique s’appelle : « Tout le monde s’en fout… SAUF NOUS! ». Non, c’est faux. C’est même singulièrement excitant. Et en plus je donnerais un rein pour savoir à quoi Claire Chazal est allergique !
Germanie. Encore une dépêche AFP à la valeur informative de premier plan : « Après l’ours Knut, Heidi l’opossum qui louche conquiert les cœurs allemands ». La bonne nouvelle c’est qu’un peuple qui a des héros de ce genre là ne fera jamais plus la guerre à ses voisins. On est tranquille.
Mélancolie. On apprend dans La Voix du Nord qu’un film consacré à l’immense compositeur français Henri Dutilleux, intitulé « Ainsi la nuit » sera projeté de-ci, de-là ces prochains jours. J’ai rencontré deux fois dans ma vie ce musicien de génie… Une fois dans les locaux de Radio-France – dans les coulisses de la salle Olivier Messiaen – et une autre fois sur un des ponts menant à l’Ile de la Cité, où il habite. (J’étais certain que ces anecdotes intimes et intellectuelles n’impressionneraient jamais les femmes…) OK. J’aurais mieux fait de croiser deux fois Michel Sardou ! Ou trois fois M’Pokora…
Papouasie. Very very bad trip : lors d’une cérémonie de sorcellerie un homme sous l’effet de la drogue a tenté de dévorer son nouveau-né. Dommage que les parents du Petit Gregory© ne soient pas nés là-bas… Ca aurait fait des « unes » encore plus méchamment croustillantes…
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !