Accueil Brèves Notre pain quotidien (3)

Notre pain quotidien (3)


Allergie. Sidonie Bonnec (un « n », non pardon… deux « n » !)… l’animatrice de télévision Sidonie Bonnec, qui brûle d’envie de m’épouser mais ne sait pas encore comment m’exprimer cette émotion au creux de l’oreille, se retrouve mise à nue dans les colonnes de Télé Stars, qui la crucifie en ces termes : « A son grand désespoir, la journaliste de W9 est allergique au gluten, un composant que l’on trouve dans la majorité des céréales (blé, avoine, orge, seigle). » La rubrique s’appelle : « Tout le monde s’en fout… SAUF NOUS! ». Non, c’est faux. C’est même singulièrement excitant. Et en plus je donnerais un rein pour savoir à quoi Claire Chazal est allergique !

Germanie. Encore une dépêche AFP à la valeur informative de premier plan : « Après l’ours Knut, Heidi l’opossum qui louche conquiert les cœurs allemands ». La bonne nouvelle c’est qu’un peuple qui a des héros de ce genre là ne fera jamais plus la guerre à ses voisins. On est tranquille.

Mélancolie. On apprend dans La Voix du Nord qu’un film consacré à l’immense compositeur français Henri Dutilleux, intitulé « Ainsi la nuit » sera projeté de-ci, de-là ces prochains jours. J’ai rencontré deux fois dans ma vie ce musicien de génie… Une fois dans les locaux de Radio-France – dans les coulisses de la salle Olivier Messiaen – et une autre fois sur un des ponts menant à l’Ile de la Cité, où il habite. (J’étais certain que ces anecdotes intimes et intellectuelles n’impressionneraient jamais les femmes…) OK. J’aurais mieux fait de croiser deux fois Michel Sardou ! Ou trois fois M’Pokora…

Papouasie. Very very bad trip : lors d’une cérémonie de sorcellerie un homme sous l’effet de la drogue a tenté de dévorer son nouveau-né. Dommage que les parents du Petit Gregory© ne soient pas nés là-bas… Ca aurait fait des « unes » encore plus méchamment croustillantes…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Y’a pas le feu au lac, mais…
Article suivant Les idées fisc de l’UMP
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération