Sarkozy : le Napoléon de Spielberg ? La newsletter du Film Français réservée aux abonnés (« 24 images par seconde ») rapporte que – d’après le Daily Variety – Steven Spielberg serait sur le point de reprendre le grand projet de film sur Napoléon que Stanley Kubrick avait développé (sans pouvoir le mener à bien) au début des années 70. Le cinéaste, qui avait déjà réalisé « A.I. » en 2001 d’après un projet de Kubrick, aurait à nouveau obtenu l’accord et la confiance des héritiers de l’auteur de Lolita, pour poursuivre et parachever son œuvre. Plus intriguant, le Variety rapporte ces propos de Spielberg : « Reste la question du casting. Stan envisageait Jack Nicholson pour interpréter Napoléon. C’était comme toujours très brillant. Mon ami Tom Cruise m’a suggéré une idée : Nicolas Sarkozy, qu’il connait bien, et qui est chef de l’état français, présente beaucoup de ressemblances avec l’Empereur. Il est petit, nerveux, expressif et ressemble à Astérix sans moustache. En plus, d’après le Los Angeles Times, il aura pas mal de temps libre à partir de 2012. Je l’invite à passer un casting avec moi. (…) Tom m’a dit également que la jolie femme du petit français, qui est une ancienne hôtesse de l’air je crois, a été figurante chez Woody Allen : elle pourrait très bien participer à mon projet ». Les Cahiers du cinéma précisent que le tournage pourrait débuter en 2013, et que Joséphine – l’épouse de Napoléon – pourrait être incarnée par l’actrice Scarlett Johansson.
Une wikipizz’ familiale, supplément pepperoni, avec un maxi-Coca ! Qu’on se le dise dans les chaumières « Speed Rabbit Pizza soutient Wikileaks » ! La Tribune.fr nous apprend ainsi que : « Speed Rabbit Pizza a décidé d’afficher le logo WikiLeaks sur la première page de son site Internet. L’enseigne met également en place un concours qui encourage les internautes à envoyer leurs recettes de pizza les plus créatives. La recette la plus originale servira de base pour la création d’une pizza Wikipizz… » Voilà qui donne faim ! Julian Assange aurait-il finalement réussi son coup ?
Pétard mouillé. Le quotidien régional Var Matin nous apprend qu’: « Un étrange paquet, dont dépassait une pointe en fer, a suscité un grand remue-ménage, mercredi, dans le centre de tri postal du Vaucluse » Le colis était destiné à un certain « Monsieur Nicolas Sarkozy » résidant à Paris, boulevard Saint-honoré. « Le dangereux paquet – révèle Var Matin – ne contenait en fait qu’une brochette de figues sèches, des gousses d’ail, un pot de confiture… » Enfer et damnation… « Ils ont envoyé les ambulances, les voitures de police, des démineurs de Marseille, et même une cellule chimique – raconte Thierry Gras, délégué CGT PTT du Vaucluse. Ils ont même barré la route d’accès à la plateforme. Il y avait des bouchons jusqu’au camping de Cavaillon ! » Peuchère ! D’après la police, l’expéditrice de ce colis loufoque serait une « déséquilibrée » farfelue… « Selon nos informations – dit le journal – le colis contenait aussi une petite médaille porte-bonheur, ainsi qu’une invitation à l’adresse du Président, afin qu’il vienne assister à la messe à Nice. » Le plan orsec aurait au passage – selon des sources proches du dossier – pris l’eau…
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !