Accueil Brèves Notre pain quotidien (11)

Notre pain quotidien (11)


Sarkozy : le Napoléon de Spielberg ? La newsletter du Film Français réservée aux abonnés (« 24 images par seconde ») rapporte que – d’après le Daily Variety – Steven Spielberg serait sur le point de reprendre le grand projet de film sur Napoléon que Stanley Kubrick avait développé (sans pouvoir le mener à bien) au début des années 70. Le cinéaste, qui avait déjà réalisé « A.I. » en 2001 d’après un projet de Kubrick, aurait à nouveau obtenu l’accord et la confiance des héritiers de l’auteur de Lolita, pour poursuivre et parachever son œuvre. Plus intriguant, le Variety rapporte ces propos de Spielberg : « Reste la question du casting. Stan envisageait Jack Nicholson pour interpréter Napoléon. C’était comme toujours très brillant. Mon ami Tom Cruise m’a suggéré une idée : Nicolas Sarkozy, qu’il connait bien, et qui est chef de l’état français, présente beaucoup de ressemblances avec l’Empereur. Il est petit, nerveux, expressif et ressemble à Astérix sans moustache. En plus, d’après le Los Angeles Times, il aura pas mal de temps libre à partir de 2012. Je l’invite à passer un casting avec moi. (…) Tom m’a dit également que la jolie femme du petit français, qui est une ancienne hôtesse de l’air je crois, a été figurante chez Woody Allen : elle pourrait très bien participer à mon projet ». Les Cahiers du cinéma précisent que le tournage pourrait débuter en 2013, et que Joséphine – l’épouse de Napoléon – pourrait être incarnée par l’actrice Scarlett Johansson.

Une wikipizz’ familiale, supplément pepperoni, avec un maxi-Coca ! Qu’on se le dise dans les chaumières « Speed Rabbit Pizza soutient Wikileaks » ! La Tribune.fr nous apprend ainsi que : « Speed Rabbit Pizza a décidé d’afficher le logo WikiLeaks sur la première page de son site Internet. L’enseigne met également en place un concours qui encourage les internautes à envoyer leurs recettes de pizza les plus créatives. La recette la plus originale servira de base pour la création d’une pizza Wikipizz… » Voilà qui donne faim ! Julian Assange aurait-il finalement réussi son coup ?

Pétard mouillé. Le quotidien régional Var Matin nous apprend qu’: « Un étrange paquet, dont dépassait une pointe en fer, a suscité un grand remue-ménage, mercredi, dans le centre de tri postal du Vaucluse » Le colis était destiné à un certain « Monsieur Nicolas Sarkozy » résidant à Paris, boulevard Saint-honoré. « Le dangereux paquet – révèle Var Matinne contenait en fait qu’une brochette de figues sèches, des gousses d’ail, un pot de confiture… » Enfer et damnation… « Ils ont envoyé les ambulances, les voitures de police, des démineurs de Marseille, et même une cellule chimique – raconte Thierry Gras, délégué CGT PTT du Vaucluse. Ils ont même barré la route d’accès à la plateforme. Il y avait des bouchons jusqu’au camping de Cavaillon ! » Peuchère ! D’après la police, l’expéditrice de ce colis loufoque serait une « déséquilibrée » farfelue… « Selon nos informations – dit le journal – le colis contenait aussi une petite médaille porte-bonheur, ainsi qu’une invitation à l’adresse du Président, afin qu’il vienne assister à la messe à Nice. » Le plan orsec aurait au passage – selon des sources proches du dossier – pris l’eau…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Nationalisons le cannabis !
Article suivant L’attaque des grenouilles tueuses de Caracas
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération