Accueil Édition Abonné Noël Le Graët, la bévue de trop?

Noël Le Graët, la bévue de trop?

Et pourquoi encore Didier Deschamps ?


Noël Le Graët, la bévue de trop?
Noël Le Graët et Didier Deschamps, Clairefontaine, juin 2018 © HAMILTON-POOL/SIPA

Les propos du président de la Fédération française de football sur Zidane indignent. Noël Le Graët passe son temps à réparer ses bévues de toutes sortes! Les 14 membres du comité exécutif de la fédération se réunissent ce matin. En quoi la reconduction de Didier Deschamps est-elle évidente?


Non, Didier Deschamps n’a pas été et n’est pas un entraîneur « génial ». Non, ce n’est pas l’offenser que d’avoir pu envisager son départ et même de l’avoir souhaité. Oui, on a le droit de le critiquer, voire de s’étonner de sa reconduction quasi automatique à la tête de l’équipe de France jusqu’au mois de juillet 2026.

La Fédération française de football et Noël Le Graët ont validé cette prolongation avec le faux suspense de la prétendue hésitation du principal intéressé. On sait que le couple Noël Le Graët et Didier Deschamps, depuis quelques années, est dans une totale complicité. À tel point qu’il était convenu entre eux que le but serait déjà atteint avec la France en demi-finale.

Politique de la rhubarbe et du séné

Après l’échec au championnat d’Europe (avec Didier Deschamps cependant maintenu à son poste), pourquoi Noël Le Graët n’a-t-il pas poussé le maximalisme jusqu’à prescrire au moins l’obligation de la finale


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Féroce et réjouissant Patrice Jean
Article suivant Sartre/Houellebecq: l’affaire dans l’«affaire»
Magistrat honoraire, président de l'Institut de la parole, chroniqueur à CNews et à Sud Radio.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération