L’écrivain, philosophe et chroniqueur parle avec Philippe Bilger des rapports entre la pensée philosophique et l’analyse de l’actualité.
Entretien dans « Bilger les soumet à la question » avec un jeune philosophe et écrivain d’une précocité exceptionnelle et qui avec une modestie non feinte n’y attache aucune importance. Nathan Devers a et est une personnalité qui constitue un miracle dans un monde et à une période où, malgré les hommages obligatoires à la jeunesse dégradés souvent en culte du jeunisme, l’intelligence, la perfection de la forme, l’infinie richesse du langage, la profondeur authentique du fond, l’aptitude au dialogue sont infiniment rares. L’entretien avec lui m’a permis de savourer sans modération ces dispositions d’esprit et de caractère. Son dernier livre, Les liens artificiels, a été loué sans la moindre réserve.
Je me suis plu à démontrer que dans mes choix l’âge ne faisait rien à l’affaire et que ce qui m’animait était avant tout l’espérance d’une rencontre singulière. Elle le fut.
Causeur vous propose de visionner cet entretien, enregistré dans le studio de Fréquence Protestante (100.7 FM Paris).
A lire aussi: Luc Ferry : « La loi décline, les droits augmentent ! »
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !